à propos

brother maxou
& rural hammer

C’est qui Brother Maxou ?

De retour dans le hobby en 2020 après un âge sombre d’une quinzaine d’années, le frère Maxou s’est très vite engagé sur la voie du Brushido et a vu dans le wargame un nouveau terrain de jeu propice à la création, mais aussi à l’engagement associatif et social. Ca lui a tellement plu qu’il a ressenti le besoin d’en parler, ainsi naquit Rural Hammer, le podcast du wargame à l’ancienne et du Warhammer bien d’chez nous.

Des milliers de podcasts, de parties et de rencontres plus tard, l’envie lui prend de transmettre ses compétences en peinture sur figurines, dans une pièce dédiée, avec tout le matériel et le confort nécessaire, via des formations sur-mesure qui n’ont qu’un but : créer de l’envie et de la beauté.

Il y a des centaines de moyens de se former à la peinture sur figurine, sur internet, en vidéo, sur les patreons des peintres professionnels… Je vous propose l’alternative physique et concrète, engagée, accompagnée, amusante, aboutissant sur des résultats que vous aurez probablement mis énormément de temps à atteindre par vos propres moyens.

quelques réalisations

C’est quoi Rural Hammer ?

Rural Hammer est un podcast créé début 2024, qui a pour ambition de porter la voix d’un wargame alternatif, loin du bruit et de la méta, pour un exercice de jeu détendu, porté sur la narration, le récit et la rigolade, le tout naturellement porté par de belles armées bien peintes évoluant sur des tables qui le seront tout autant !

Rural Hammer c’est aussi une association dédiée au jeu fun et narratif, avec à la clef de nombreux évènements mensuels de petite et grande échelle nommés « Réunions Tupperwarp » organisés par moi-même ou en collaboration avec d’autres associations et acteurs du hobby francophone. Le but ? Promouvoir le jeu narratif et se rencontrer, échanger, former une vraie communauté physique !

Et enfin, Rural Hammer c’est également de l’atelier peinture, du projet et de la beauté ! Et pour faire naître la beauté en ce monde, deux solutions : soit la créer soi-même, soit transmettre son savoir. C’est cette deuxième option que je vous propose très humblement au sein de Rural Hammer Studio.

pour en savoir plus

Suivez les aventures de Brother Maxou et du podcast Rural Hammer